Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Genève 2017 : Mercedes-AMG prépare un concept de grande berline

Dans Salons / Salon de Genève

Salon de Genève 2017 : Mercedes-AMG prépare un concept de grande berline

AMG a déjà produit sa première auto avec la SLS, puis la GT, renouvelée au travers d'un léger restylage ces derniers temps et avec l'arrivée de la version R. Mais le préparateur/constructeur ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisqu'il prévoit de lancer dans les prochains mois une berline dynamique, concurrente de la Porsche Panamera. Un concept est d'ailleurs prévu pour le salon de Genève.

La rumeur enfle depuis plusieurs mois mais nous savons désormais que Mercedes AMG, qui a déjà produit la GT (mais aussi la SLS), dévoilera au salon de Genève une nouveauté sous la forme d'un concept qui annoncera un véhicule de production pour les mois à venir. AMG fête cette année ses cinquante ans et le préparateur attitré de Mercedes aura droit à son second vrai véhicule produit depuis une feuille blanche.

 

Il s'agira d'une grande berline dynamique à la façon d'une Porsche Panamera, la vraie cible de cette future auto qui aura fort à faire face à une Panamera reine sur son segment face aux anglaises et autres grandes berlines allemandes, comme l'Audi A7.

 

La Mercedes-AMG porte déjà un nom : GT4. Cette grande berline sera très certainement animée par un V8 biturbo, le moteur qui anime déjà pas mal de productions labellisées "AMG". Elle replacera, lors de son lancement, la CLS Shooting Brake avec un look très inspiré (au moins à l'avant) de la très séduisante AMG GT.

 

A la différence de ses concurrents, Mercedes-AMG ne semble pas parti pour faire du diesel sur sa berline, mais les choses peuvent encore évoluer d'ici à l'annonce officielle. Nous en saurons en tout cas plus d'ici quelques jours à Genève.

 

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une sorte de CLS sur un châssis de classe S au lieu de celui de la E?

Par

Le fabuleux moteur premium de haute fiabilité "Romania" sera de la partie :bien:

Par

La CLS compte pour des prunes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire