Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Alpine A110 : les premières photos officielles - Salon de Genève 2017

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

, mis à jour

Événement dans le monde de l'automobile : cette fois, la renaissance d'Alpine est une réalité avec la révélation du modèle de série, qui fait revivre l'appellation A110.

Alpine A110 : les premières photos officielles - Salon de Genève 2017

La guerre est déclarée dans le haut de gamme automobile français ! Nous savions depuis plusieurs jours que DS présentera aujourd'hui, 28 février, son SUV DS 7 Crossback, modèle très important qui marque les vrais débuts du constructeur, trois ans après s'être séparé de Citroën. Et Renault décide de lui voler la vedette en publiant quelques heures avant les premières photos d'un modèle encore plus attendu, la nouvelle Alpine !

L'auto a désormais un nom de baptême officiel : A110. Le constructeur a donc choisi de jouer la carte de la nostalgie en reprenant le patronyme de l'ancêtre. Certains puristes risquent de ne pas apprécier car on touche à un mythe de l'automobile. Dans la mesure où la nouvelle semble avoir été imaginée comme si la dynastie ne s'était jamais arrêtée, pourquoi pas ? Mais cela lui mettra la pression : elle doit être digne de cette appellation.

Alpine A110 : les premières photos officielles - Salon de Genève 2017

Pour l'instant, il faut se contenter d'images officielles qui montrent l'extérieur de la voiture. Celui-ci ne réserve aucune surprise, car il est très proche du concept Vision. Les évolutions concernent des contraintes du passage à la série : rétroviseurs plus grands, apparition de poignées de portes…

Néo-rétro

Si Alpine n'emploie pas le terme, il fait donc dans le néo-rétro. Là aussi, il y aura les pour et les contre. Ceux qui pensent qu'il ne pouvait en être autrement (après tout, Porsche fait évoluer son design par petites touches depuis des décennies) et ceux qui souhaitaient voir la marque partir d'une feuille blanche, comme pouvait le supposer le concept A110-50.

Alpine A110 : les premières photos officielles - Salon de Genève 2017

La nouvelle venue multiplie donc les clins d'œil au passé : quatre optiques, nervure centrale sur le capot, lunette arrière qui forme une bulle… L'ensemble est élégant, sans outrance. Pour l'instant, les dimensions ne sont pas encore connues. La longueur devrait dépasser de peu la barre des quatre mètres.

Aucune nouvelle information technique n'a aussi été donnée par la marque. De quoi garder encore une part de mystère jusqu'à la présentation complète, le 7 mars. Nous savons juste qu'il y a un quatre cylindres turbo à l'arrière. Les teasers avaient aussi évoqué la présence d'une structure en aluminium et d'un fond plat. L'habitacle est également encore secret mais devrait être proche de l'étude de style. Pour l'instant, Alpine  a juste montré un siège !

Rendez-vous mardi prochain pour tout savoir sur le nouveau porte-drapeau de la production automobile française.

Alpine A110 : les premières photos officielles - Salon de Genève 2017

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

Commentaires (217)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Woah :bien: :bien: :bien: :lover:

Par

Mise à part les jantes Hot Wheels et les rétros qui sont dégueulasses, elle est très bien. La teinte est splendide.

Par

Qu'on soit pro ou anti-Renault... C'est beau !

Belle voiture, je ne pensais pas qu'il ferait une voiture si réussis "visuellement".

Ils ont réussis le difficile exercice d'allier modernité et code de l'ancienne voiture.

Bravo ! :bien:

Par

Très belle voiture !

Par

:lover::love::bien:M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E:bien::love::lover:

Par

Magnifique, très belle teinte.

Hate de voir l'intérieur !!! S'il est comme sur le concept ca promet !

Par

Mouais. Moi je la trouve fade. Autant de teasing pour ca, c'est plus que décevant. Mais je m'attendais pas à être ébloui. Avec l'autre tanche de Ghosn à la tête de Renault, la prise de risque et l'innovation ne risquent pas d'être les drivers de la stratégie groupe.

Par

pour une fois chapeau Renault pour avoir eu les couilles de sortir un si beau modèle :lover:

Les autres marques devraient en faire autant...

Par

Très Jolie en effet. Comme dit plus haut, pro-Renault ou pas, la ligne est très sympa.

Par

pourquoi repartir sur 1 000 comentaires alors que c'est quasiment la même chose que ce qui a été vu et revu sur les salons, y compris sur le stand Rîno du dernier Rétromobile...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire