Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de l'auto à Lyon du 28 septembre au 2 octobre : un joli programme

Dans Salons / Autres évènements

Florent Ferrière

Séance de rattrapage après le show de Francfort. Pendant cinq jours, toutes les grandes marques seront réunies à Lyon. Plusieurs nouveautés feront leur première apparition en France. Voulu familial, le rendez-vous accordera une belle place aux expositions et animations. Le tout à un tarif contenu.

Salon de l'auto à Lyon du 28 septembre au 2 octobre : un joli programme

De nombreuses avant-premières

L'avantage d'un salon à l'échelle plus régionale, c'est qu'il n'y a quasiment aucun absent, les concessionnaires se mobilisant. Les organisateurs se félicitent ainsi d'avoir toutes les grandes marques généralistes, ce qui n'est plus le cas dans les salons internationaux.

Une belle brochette de nouveautés est annoncée. Plusieurs modèles seront montrés en avant-première française, quelques jours seulement après leurs débuts mondiaux à Francfort : BMW X3, Hyundai Kona, Jaguar E-Pace, Kia Stonic, Opel Grandland X, Renault Mégane RS, Seat Arona, Volkswagen T-Roc… Ce sera aussi l'occasion de voir des autos qui viennent tout juste d'arriver dans les concessions : Citroën C3 Aircross, Range Rover Velar, Nissan Qashqai restylé, Volkswagen Polo, Volvo XC60 ...

La possibilité de tester et d'acheter

C'est l'une des forces du Salon de Lyon. Grâce à l'implication des distributeurs locaux, il est facile de tester des véhicules, les centres d'essai étant à quelques mètres des stands. Près de 300 véhicules seront disponibles. Une piste sera dédiée aux modèles électriques. En cas de coup de coeur, vous pourrez signer un bon de commande.

Le plein d'animations

Grande nouveauté de cette édition : des sélections de jeunes pilotes seront organisées par la Fédération Française du Sport Automobile. Elles seront ouvertes aux jeunes de 18 à 24 ans, qui ont le permis B (inscription sur le site Rallye Jeunes). Un village du sport automobile réunira des voitures de compétition sur 5 000 m2. Des baptêmes de piste seront à gagner.

Côté expositions, la 205 GTI, les cabriolets américains et Michel Vaillant (avec la voiture de compétition Vaillante Rébellion) seront à l'honneur. Côté animations, il sera possible de se prendre pour un mécano avec des concours de démontage de roues, des courses de circuits miniatures, des simulateurs…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les infos pratiques

- Quand ? Du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre, de 10 heures à 20 heures (22 heures le vendredi).

- Où ? À Eurexpo, accès par les autoroutes A43 et A46 (rocade Est), par tramway avec le T5.

- Combien ? 7 € sur place (6 € en pré-vente en ligne), gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.

- Les infos sur le site officiel du Salon de Lyon.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire