Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon RECO: quand les véhicules verts font salon (vidéo)

Dans Salons / Autres évènements

Salon RECO: quand les véhicules verts font salon (vidéo)

Le week-end dernier se tenait sur le Circuit de la Ferté-Gaucher, bien connu des lecteurs de Caradisiac grâce aux essais musclés de Soheil Ayari, le Salon RECO des loisirs mécaniques. Mais pour la première fois, le lieu accueillait également un espace dédié aux véhicules "verts".

La navette (forcément électrique) amenant les visiteurs ne désemplissait pas, signe des temps que les nouvelles motorisations interpellent, à défaut de générer de gros volumes de vente. Mais c'était l'occasion pour beaucoup d'essayer les modèles les plus récents, de se renseigner sur les technologies existantes et surtout sur l'épineuse question de l'autonomie. On pouvait ainsi se rendre compte que les interrogations sont encore nombreuses auprès du grand public.

 Au rayon des essais, il était possible de tester la gamme hybride de Volvo et Volkswagen, des véhicules électriques avec la Nissan Leaf ou la Bolloré Bluesummer. Des Tesla Model S étaient également là pour démontrer que sportivité et écologie peuvent aussi faire très bon ménage. Il était d'ailleurs intéressant d'apprendre que le circuit de La Ferté Gaucher a intégré l'écologie dans son ADN dès ses origines. Le lieu a ainsi été conçu pour produire son propre courant pouvant aujourd'hui alimenter des bornes de recharge, et cela une époque où l'on était plus proche des performances balbutiantes d'une C-Zero que d'une Leaf de dernière génération.

Le monde des deux roues était également bien représenté avec la marque Zero proposant des motos électriques. Une cible idéale pour les amateurs d'escapades en forêt, ce type de véhicule pouvant évoluer en pleine nature sans un bruit. Le résultat s'avère encore plus surprenant qu'avec une auto, peut-être est-ce une question d'habitude.

Dans cet univers écologique encore à défricher, on pouvait également croiser une sorte de vélo à 4 roues non homologué route, donc inutile, mais très fun, ou une monoplace adaptée aux enfants handicapés.

Cette première édition a su trouver son public, qui en a assuré le succès grâce à la présence permanente de curieux, avides d'essais, et malgré une météo capricieuse et un match d'équipe de France. Le circuit de La Ferté-Gaucher envisage donc avec optimiste une deuxième édition, avec des acteurs encore plus nombreux.

Portfolio (6 photos)

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ca devait etre bien marrant de voir la production automoblie electrique et ses canon de beauté reunis...

Par

Surtout réunis dans ce trou du cul du monde....

Même l'hôtel restau s'appelle Le Sauvage là bas...

C'est dire...

Ceci étant dis on y mange très bien.... :miam:

Par

Eh bé....après avoir vu la vidéo, on dirait qu'il n'y avait vraiment pas grand monde ( qui s'en étonnera ).

On apprend que le circuit est donc équipé de bornes de recharges.

Nous on attendait avant tout une balance pour peser les véhicules essayés.

Ce ne sera pas encore pour cette fois.....

Par

eh mais c'est trop beau une bagnole elctrique.. sauf peut etre la version USA(tesal) qui est pas mal.

Par

Tesla mis à part, la fée électricité a encore du boulot avant de nous vendre du rêve en plus de la mobilité promise.

Par

Pas de RENAULT ? Ils ont encore loupé le coche, ces clowns...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire