Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tesla rappelle 63 % de sa production 2016

Tesla rappelle 63 % de sa production 2016

Tesla accélère peut-être en bourse mais sur le terrain, les modèles de la marque connaissent des problèmes de freins. Pas d’affolement cependant, si rappels il y a, c’est au nom du principe de précaution. Aucun accident n’a été déploréer, mais la marque d’Elon Musk va tout de même devoir convoquer dans ses ateliers pas moins de 63 % de sa production 2016.

C’est ainsi lorsque l’on est petit. Une vague de rappels peut ressembler à un tsunami. C’est ce qui arrive à Tesla. Le constructeur américain va rappeler 53 000 véhicules pour un défaut du système de freinage et du frein de stationnement. Un contingent conséquent lorsque l’on sait que la marque revendique 84 000 véhicules produits en 2016.

Le défaut vient de la fabrication du système de freinage et du frein de stationnement, sujette à caution. Suffisamment pour motiver un rappel qualifié de "volontaire" sur des berlines Model S et SUV Model X produits entre février et octobre 2016.

Concrètement, il est possible que le frein de parking fonctionne mal ce qui pourrait conduire à ce que le véhicule se déplace de lui-même une fois garé. Tesla assure n'avoir été informé pour le moment d'aucun incident ni accident lié à ce défaut de fabrication qu'il qualifie de "minime". "Néanmoins, par mesure de précaution, nous allons de façon proactive remplacer les pièces (défectueuses) et s'assurer que le problème ne se répète pas", écrit le groupe du milliardaire Elon Musk.

L'imporateur français précise: « Tesla a récemment découvert un potentiel défaut de fabrication sur les freins de stationnement électriques installés sur les Model S et Model X qui pourraient empêcher le frein de stationnement de se déverrouiller. » Cela signifie que le véhicule serait immobilisé et non qu’il pourrait bouger tout seul.

Tesla assure que les propriétaires des voitures affectées peuvent continuer à les conduire en toute sécurité. Le constructeur promet de finir les réparations d'ici le mois d'octobre.

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En attendant... ce qui est super avec ce type de caisse...c'est qu'il y aura biens moyen d'attacher le câble entre l'anneau de remorquage et le supercharger pour éviter qu'elle ne se barre. :bien:

Encore un avantage des électriques quoi...

Par

En parlant d'électrique, j'attends ta réaction sur le dernier article de la Kia Soul...

Par

En réponse à roc et gravillon

Commentaire supprimé.

Ca doit être ça. Mais je te retourne ta remarque : va lire ( et comprendre) ma remarque sur le sujet...

Par

On devrait t'appeler pirouette cacahuète !

Par

C'est rien mais c'est pas comme les frein de parking sur Scenic 2 :ptdr:

Par

En réponse à paps54

Ca doit être ça. Mais je te retourne ta remarque : va lire ( et comprendre) ma remarque sur le sujet...

rocky parle tout seul tu sais genre "schizo" :wink: donc sa réponse tu peux l'attendre surtout quand c'est gênant pour lui :oui: d'autant plus que il souffre d’Alzheimer et a des gros trous de mémoire :pfff:

après plus de deux ans et demi on attends toujours le nom de du loueur ou il aurait loué une fameuse Renault Scenic Initiale Paris en roues de 18 pouces :bah: il s'en serait servi pour soi disant transporter des choses 'encombrantes" selon lui (on suppose ici à un déménagement ou quelque chose comme ça) mais bon dans ces cas là toute personne "normale" lourait une camionnette à prix imbattable chez un truc genre Leclerc ou Super U. mais non rocky il a loué une Renault Scenic Initiale en roues de 18 pouces pour nous conter son superbe essai (on sait tous qu'il a ici essayé toutes les caisses pendant ses week-end) l'essai était très détaillé pourtant on aurait dit un journaliste spécialisé dans la question, tout était précis saut quand je lui ai demandé le nom du loueur et la cela a été un gros blanc :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire