Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Top Gear UK : une affaire mal engagée ?

Dans Loisirs / TV

Top Gear UK : une affaire mal engagée ?

Le début de la toute nouvelle saison de Top Gear UK est désormais derrière nous et l'heure d'un premier bilan est venue. Les audiences, plutôt prometteuses au premier épisode, ont ensuite plongé régulièrement et sont tombées à un niveau dépassant à peine les deux millions. Dans les coulisses, l'ambiance semble toujours compliquée si l'on en croit les médias anglais.

Les tabloïds anglais sont souvent lanceurs de rumeurs en tout genre, c'est pourquoi tout ce qui suit doit être pris avec précaution, mais vu la fréquence à laquelle Top Gear se retrouve dans les médias anglais ces derniers temps pour des faits non reliés à l'actualité de la nouvelle saison, on se dit qu'il y a probablement du vrai dans tout ce qui est annoncé.

 

En effet, vous le savez peut-être, le casting de Top Gear UK a totalement été remodelé après le départ du fameux trio. La place a été prise par Chris Evans et une équipe assez éclectique composée entre autres de Matt LeBlanc, ancien acteur de la série Friends. Et apparemment, entre les deux, la bonne ambiance n'est pas toujours présente, puisque l'Américain aurait (conditionnel de mise) menacé de quitter l'émission si Chris Evans ne partait pas : c'est lui, ou c'est moi, en gros.

 

A côté de ces problèmes de mayonnaise qui ne semble pas prendre au sein de la nouvelle équipe (ou en tout cas une partie), signalons que les audiences ont plongé après un premier épisode plutôt prometteur. Elles tournent désormais autour des deux millions, soit peu ou prou la même chose qu'une émission automobile d'un autre pays. Top Gear UK a donc totalement perdu de sa superbe, preuve, s'il en fallait, que l'émission était d'abord faite par les personnes qui l'animaient, avant même les autos.

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas eu l'occasion de regarder, ceci dit les journaux anglais leur sont tombés dessus depuis le début à bras raccourcis... Parfois (beaucoup) sans raison comme les tabloïds aiment le faire, mais aussi parce qu'il y a une erreur originelle: faire juste une copie de l'émission précédente avec un casting différent. Alors to TG UK fonctionnait principalement grâce à la personnalité du trio, qui a fait que 5th Gear - honnêtement meilleure pour l'amateur de voiture - faisait très peu d'audience... avant d'être arrêtée.

Par

Certes, on est en dessous de l'ancienne équipe, mais s'ils arrivent maintenir une audience de 2M c'est déjà un joli score sur lequel je n'aurais pas parié lors du départ de l'ancien trio.

Par

ah Top Gerbe ne fait plus recette :bah:

ça va pas me manquer :areuh:

Par

En réponse à pechtoc

Certes, on est en dessous de l'ancienne équipe, mais s'ils arrivent maintenir une audience de 2M c'est déjà un joli score sur lequel je n'aurais pas parié lors du départ de l'ancien trio.

ils vont finir a deux pèlerins :tourne:

Par

Il en va de Top Gear comme de "Questions pour un Champion" ou tout autre émission fortement personnalisée.Faut pas être spécialiste pour comprendre çà.Pourtant on leur avait dit,ici a Caradisiac.Rien a faire ils n'écoutent pas.

Par

mal engagé comme l'essai de l'audi A5 prévu depuis 15 jours ??:bien:

Par

Dans cette nouvelle, Matt LeBlanc n'est pas trop mal, mais c'est pas ça. Mais pendant qu'il se chamaille avec Chris Evans, c'est Rory Reid et Chris Harris qui sont en train de lui voler la vedette. Dans les commentaires des sites de passionnés, comme Jalopnik, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils devraient être à la place du duo. Rory, qui était inconnu jusqu'alors, est une révélation pour présenter Top Gear. Il sait parler comme il faut devant une caméra, il a les bons mots et il est même impertinent à sa manière, sans le côté vieux jeu de Clarkson. Puis surtout, il est passionné et ça se sent.

Quant à Sabine et Eddy, ils ont aussi les faveurs des commentaires pour compléter l'équipe.

Vivement que cette saison passe sur la TNT pour voir comment va réagir les téléspectateurs français. D'ailleurs, j'espère qu'Extra Gear sera aussi diffusé sur RMC.

Sans spoiler, les deux premiers épisodes sont passables, mais le 3 et 4 valent bien plus le coup d'oeil.

Mais au fond, rien que le fait qu'on puisse avoir du "Chris Harris on cars" dans TG, ça me va.

Par

Pour avoir vu l'épisode 2 où ils testent 3 suv premium en afrique du sud, je trouve qu'il vaut le détour même si l'humour ne vaut pas celui du trio.

Par

ça fait quoi la bbc d'avoir perdu la poule aux oeufs d'or ? :bien:

Par

L'épisode 5 de cette 23ème saison de la troisième ère de ce Top Gear UK a vu ses chiffres remonter à 2.7 millions et le même tabloid qui titrait la fin de l'émission titre maintenant que Matt ne veut plus bosser avec Evans en saison 2, donc c'est lui ou Chris Evans.

Tabloid Anglais, ils remplissent les news avec ce qu'ils peuvent inventer, certains trucs seront confirmés, la majorité est inventée de toute pièce.

Qu'on retire Jordan / Leblanc / Evans et qu'on laisse les 3 autres propager leur passion.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire