Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Toyota Yaris GRMN : en 5 portes aussi ?

Bon nombre de constructeurs ont abandonné la double configuration trois et cinq portes sur leurs véhicules, mais Toyota semble se diriger vers deux propositions pour la nouvelle Yaris sportive à moteur compressé, comme le montre cette photo d'un prototype de Yaris GRMN à cinq portes.

Toyota Yaris GRMN : en 5 portes aussi ?

La plus française des japonaises aura bientôt droit à un retour de la sportivité puisque la défunte Yaris TS, qui avait disparue du catalogue il y a quelques années, a désormais une descendance : la Yaris GRMN. Ce nom un peu barbare désigne en fait la division sport de Toyota, "Gazoo Racing", et l'auto de série avait été dévoilée au salon de Genève avec les premières informations techniques.

 

Aujourd'hui, voilà que la Yaris GRMN refait surface, mais dans une configuration plus étonnante. Au salon de Genève, nous la découvrions en trois portes et Toyota affirmait qu'elle serait la seule version de cette Yaris sportive, mais voilà que ces clichés la montrent dans une forme cinq portes plus conventionnelle vis à vis du marché actuel.

 

Nous attendrons évidemment une confirmation de Toyota pour savoir si c'est bien une Yaris GRMN cinq portes ou bien un simple mulet pour un autre développement. Rappelons en tout cas que la nouvelle petite bombe japonaise adopte un inédit 1.8 à compresseur d'une puissance avoisinant les 210 ch (la puissance rélle n'ayant pas encore été communiquée par Toyota). Notons également que la concurrence (Renault Clio RS, Volkswagen Polo GTI...) a déjà supprimé les version trois portes, ou prévoit de le faire. 

En savoir plus sur : Toyota Yaris 3 Grmn

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est sure avec un compresseur ça va être plus rigolo... J'ai parie que elle va monter à 7500tr min!!!

Par

Ce serait au top!! Je l'achète si c'est elle est en 5 portes elle remplacera mon THP 156

Par

une 3 portes c'est plus rigide... plus sportif donc...

et c'est 8OO roros de moins...

quand tu as pas de gosses... c'est trés bien...

faire que de la 5 portes c'est stupide....

certains préférent une 3 portes...

et ils ont raison s'ils sont célibataires!!

Par

Oh yessss!!! Il m'ont entendu chez TOYOTA!!! Je suis prêt à signer là:love:

Par

Assez peu d'info finalement mais l'arrivé d'une Yaris Sportive peu pas nous faire de mal

Si elle peut être d'une fiabilité à toute épreuve et à peu prêt au niveau des concurentes ... elle aura une clientèle

Moi je suis plutôt partisan des 5 portes unique, si les porte sont "caché" comme sur la clio IV c'est parfait.

Le rigidité est peut être supérieur mais le confort des 5 portes c'est cool quand même. Et puis franchement la Clio IV RS est quand même très bonne malgré les 5 portes.

Le but n'est pas toujours d'utiliser sa voiture à 100% sur circuit, tout le mo nde n'a pas les moyen d'avoir sa "voiture circuit"

Par

On est en 2017 hein, ça fait bien longtemps que la plupart des versions 5 portes sont aussi rigides que les 3 portes (ou à peine moins rigides, si bien que c'est imperceptible à la conduite...). Après cela joue sur le poids et l'esthétique, mais surtout le coût, en fonction des priorités du constructeur les 3 portes subsistent ou pas (nouvelle Ford Fiesta par exemple).

Par

Owi Toyota qui remonte une gamme sportive. On y croit.

L'HSD c'est joli c'est mignon mais ça fait oublier que Toyota c'est aussi un bon motoriste.

Par

Le sponsor c'est norauto....

Par

Excellente nouvelle pour les jeunes papa une 5 portes est obligatoire pour le côté pratique impatient de voir les essais en tous cas

Par

En réponse à trinita84

Excellente nouvelle pour les jeunes papa une 5 portes est obligatoire pour le côté pratique impatient de voir les essais en tous cas

Le jeune papa a t'il vraiment besoin de disposer de 200 ch pour déposer Lucas ( j'ai l'impression que tous les nains s'appellent ainsi en ce moment ) à la crèche ?

A un moment, faut savoir assumer ses choix...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire