Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un conducteur abîme sa Ferrari sur un dos d'âne, la mairie le dédommage

Le propriétaire d'une Ferrari a frotté son auto sur un ralentisseur dans une commune du Var. Il a fait constater la non-conformité de la bosse. La mairie a dû le dédommager.

Un conducteur abîme sa Ferrari sur un dos d'âne, la mairie le dédommage

Plus que le radar, le dos d'âne est l'outil préféré des municipalités pour faire ralentir les conducteurs dans les zones habitées. Le format des différents types de ralentisseurs est encadré par un décret, paru en 1994. Pourtant, beaucoup d'installations ne sont pas réglementaires, avec des bosses trop hautes ou trop raides.

Parfois gênants pour des voitures "classiques", les dos d'âne peuvent devenir des montagnes insurmontables pour les sportives rabaissées. D'ailleurs, certaines d'entre elles ont un système qui permet de soulever la caisse de quelques centimètres.

Un habitant de Roquebrune-sur-Argens, commune du Var, a ainsi abîmé sa Ferrari au passage d'une bosse. Sauf qu'il n'a pas voulu en rester là. Il s'est tourné vers Thierry Modolo, spécialiste des ralentisseurs non réglementaires, que nous avions d'ailleurs contacté pour un sujet il y a quelques mois. À l’époque, en cas de dommage sur un véhicule avec une bosse qui ne respecte pas la réglementation, il conseillait de « porter plainte contre le maire, qui est responsable de la voirie de sa commune ».

Comme le rapporte le journal Nice Matin, le conducteur a fait expertiser le dos d'âne à ses frais. La non-conformité de l'ouvrage a été constatée. La mairie a demandé une contre-expertise, qui a validé le premier rapport ! Le maire a donc dû dédommager le propriétaire de la Ferrari à hauteur de 2000 €, avec en plus le remboursement des frais engagés.

Gardez donc cela en tête si cette mésaventure vous arrive un jour.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire