Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un cric pour du fric, l’arnaque en vogue

Notre époque est particulière et elle nous amène à une vigilance de tous les instants une fois sorti de notre pré carré. Une mobilisation d’autant plus difficile qu’elle ne doit pas pour autant nous faire sombrer dans la paranoïa. Une conjoncture qui se retrouve sur le bord même de la route où la solidarité peut vite tourner à la spoliation. A ce titre, une technique semble en vogue ces derniers temps : le vol par ruse appelée « au pneu crevé ».

Un cric pour du fric, l’arnaque en vogue

Les forces de l’ordre distillent le message. De plus en plus de personnes, principalement des femmes ou des personnes âgées, sont victimes de cette nouvelle technique de vol par ruse appelée "au pneu crevé". Le principe est simple : d’abord, les individus crèvent le(s) pneu(s) d'un véhicule préalablement repéré. Ils proposent ensuite leur aide pour changer la roue, et instaurent un climat de confiance. Une fois le "service" rendu, les individus conduisent leur victime à un distributeur proche pour se faire dédommager.

C’est à ce moment qu’ils en profitent pour visualiser le code de la carte bancaire. Ils s'en emparent avec que de nombreux autres biens genre téléphones portables, bijoux, voire même parfois le véhicule réparé. Face à cette situation, il est conseillé de sensibiliser les personnes âgées de votre entourage à cette nouvelle technique de vol par ruse. Par ailleurs, en cas de crevaison, il est préférable de faire appel à l'assistance dépannage de votre assurance. Il est aussi précisé qu’une bonne action n'est pas nécessairement monnayée. Et dans la situation la plus inextricable, composer le 17.

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tout est bon pour les escrocs , au moins les conducteurs dont la voiture ne dispose plus de roue de secours ni de cric échapperont à l'arnaque....

Il y en a d'autres : interpellé deux fois sur autoroute cette année par des anglais bon chic bon genre voiture correcte, "nous nous sommes fait volés nos papiers n'avons plus d'argent pour prendre le ferry pouvez vous nous dépanner de 200 Euros voici nos coordonnées donnez nous les vôtres nous vous enverrons un manda dès notre retour" je leur propose de demander au manager de la station de contacter les autorités afin de leurs procurer aide et assistance.....non merci ils s'envolent subitement...

Par

En réponse à Muang

Commentaire supprimé.

C'est triste encore de voir ce genre de gens faire ce genre choses à ce genre de personnes...

Quelle maturité messieurs...

Par

En réponse à Hudgens

Commentaire supprimé.

Vous n'avez pas honte?

Par

En réponse à Hudgens

Commentaire supprimé.

vla un bon bidochon de service ( raciste et inculte ) pauvre france :pfff:

Par

Quoi qu'il es soit, c'est pas le genre de problèmes que l'on recontrera, ces gens ciblent les femmes et les personnes âgées, pas les mâles dans la fleur de l'age qui remplacent une roue en mode pit stop de Nascar avec la rage marquée dur la gu**** style : "p**** de ferraille de m****, un Michelin à 150 boules!!!"

Nous devons en parler à nos aînés et à nos femmes...

Apres je ne m'inquiète pas pour ma grand mère, j'ai hérité de sa voiture (elle n'en n'as plus besoin ou elle est Dieu ait son âme) ni pour ma mère qui est ancienne monitrice auto école toutes catégories et qui est pote avec la moitié des routiers du coin ni même ma belle sœur, qui se trimbale constamment avec un tazer dans son sac à main (cadeau de mon petit frère).

Sinon, mon papy est tellement radin, que la dernière fois que je lui ai demandé 10 € pour acheter des clopes, j'ai pris une claque derrière la tète, alors un inconnu qui lui en demande 20 pour changer sa roue, c'est un coup de clé à crick qu'il vas manger. :ptdr:

Par

Comme quoi la généralisation de l’absence de roue de secours sur les voitures modernes et les pneus runflat n'ont pas que des aspects négatifs...

Par

En réponse à Hudgens

Commentaire supprimé.

Vu votre premier commentaire il n'était pas certain que vous ne la faisiez pas !

Par

En réponse à Hudgens

Commentaire supprimé.

Rebelz du net :bien:

Par

En réponse à GrosMytho

Commentaire supprimé.

D'un autre coté un peu logique que la délinquance soit en majorité issue des milieux défavorisés , pas de travail, pas d'argent, une école à fabriquer des chômeurs, bien entendu aucune excuse, mais par rapport à des gamins du 16ième d'autres partent avec un sacré handicap......et les différents plans marshall pour les banlieues un flop total. Il y a des fatalités qui n'en sont pas vraiment.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire