Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un grand nombre des diesels "sales" européens est français

Le moteur diesel a l'avantage de rejeter moins de CO2 que son homologue essence, mais il requiert des dispositifs de post-traitements des rejets plus nombreux qu'un moteur essence. Les exemples de véhicules diesels dits "sales" sont de plus en plus nombreux. Mais alors que le gouvernement fait tout pour les retirer de la circulation, voilà qu'une étude montre que le pays en Europe où l'on trouve le plus de ces diesels pas très propre est... la France.

Un grand nombre des diesels "sales" européens est français

Le gouvernement français fait tout depuis plusieurs mois pour éradiquer les vieux diesels, ces diesels dits "sales" car ils ne disposent souvent pas de toutes les dernières technologies de traitement des émissions polluantes et qui affichent des rejets d'oxydes d'azote et de particules fines largement au-dessus des normes. 

 

L'organisation non gouvernementale Transport & Environnement vient justement de publier une étude sur les véhicules diesels "sales" en Europe, et le résultat est tout sauf surprenant : le pays où l'on en trouve le plus est la France, juste devant l'Allemagne, deux nations où les constructeurs ont depuis longtemps misé gros sur le diesel.

 

Renault mal placé, mais le groupe PSA en bon élève.
Renault mal placé, mais le groupe PSA en bon élève.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Lors de ses tests, l'ONG a relevé que trois quarts des véhicules diesels ayant été vendus sous la norme Euro 5 émettent aujourd'hui au moins trois fois plus que la norme actuelle concernant les oxydes d'azote. Et nous ne parlons même pas de véhicules "vieux" puisqu'il s'agit de modèles ayant été commercialisés entre 2010 et 2014.

 

Au total, si l'on compte les véhicules Euro 5 et Euro 6 qui dépassent assez nettement les normes concernant les oxydes d'azote, nous arrivons à un total de plus de 5,5 millions d'unités en France, juste devant l'Allemagne. Et si l'on fait le tri par marque, ce sont le groupe Fiat, Renault-Nissan et Opel qui figurent parmi les plus mauvais élèves. Cela n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où tous ces constructeurs ont été pointés du doigt récemment par les gouvernements européens ayant mis en place des tests indépendants de mesure d'émissions polluantes.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire