Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un nouveau site pour s'informer sur les arnaques automobiles

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

40 millions d'automobilistes a mis en ligne un site qui regroupe des fiches pratiques sur les arnaques les plus courantes lors de l'achat ou la vente d'une voiture.

Un nouveau site pour s'informer sur les arnaques automobiles

Véhicule acheté jamais livré, compteur trafiqué, contrôle technique falsifié ou encore paiement avec un chèque en bois : les arnaques dans le milieu de l'automobile sont malheureusement légion. Elles sont même de plus en plus nombreuses avec Internet, professionnels et particuliers malhonnêtes sévissant sur des sites comme « Le bon coin ».

Pour venir en aide aux personnes piégées et informer celles qui sont sur le point d'acheter ou vendre un véhicule, 40 millions d'automobilistes vient de mettre en ligne le site « Stop arnaque auto », conçu avec Experveo, un service d'expertise. Pierre Chasseray, délégué général de l'association, explique recevoir « des appels de plus en plus nombreux de personnes victimes », d'où l'idée de ce site.

Plusieurs types d'arnaques sont évoqués, avec à chaque fois une fiche pratique qui rappelle la loi en vigueur et donne les conseils d'un expert pour faire constater officiellement l'arnaque et entamer un recours, que ce soit à l'amiable ou par voie judiciaire. En plus des exemples cités au début de cet article, il est aussi question du vice-caché, du litige avec un mandataire ou encore du vol.

Un formulaire de contact pour avoir le conseil personnalisé d'un des experts d'Experveo est aussi en ligne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire