Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Une Ferrari 275 GTB pourrait être la première voiture à franchir la barre des 100 millions de dollars

Dans Rétro / Autres actu rétro

Une Ferrari 275 GTB pourrait être la première voiture à franchir la barre des 100 millions de dollars

Les Ferrari des années soixante sont déjà plutôt rares, mais celles qui ont été engagées en compétition et qui ont remporté des courses prestigieuses sont encore plus difficiles à trouver et à acquérir. Une exceptionnelle Ferrari 275 GTB/C Speciale, qui appartenait à un riche homme d'affaires américain, pourrait franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars si elle était mise en vente.

Habituellement, lorsque l'on aborde le thème des voitures les plus chères de l'histoire, on se penche sur Ferrari. Et pour cause, la série des 250 au cheval cabré rencontre toujours un succès énorme en vente aux enchères, notamment dans leur déclinaison GTO. Mais cette fois, c'est un tout autre modèle qui pourrait battre tous les records puisque nos confrères de Bloomberg avancent un prix un peu fou pour une 275 GTB/C Speciale : les 100 millions de dollars !

 

Les prix les plus élevés pour une auto ont été sur des Ferrari avec une fourchette comprise entre 30 et 40 millions de dollars. On imagine alors l'impact d'une vente à 100 millions pour une seule et unique auto. Et pas n'importe laquelle, puisque cette 275 GTB/C Speciale, qui était la propriété d'un riche homme d'affaires américain décédé récemment, est une des trois produites, et c'est celle qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1965 dans la catégorie GT à moteur de moins de cinq litres de cylindrée, avec un duo belge au volant.

 

Un tel tarif nous paraît quand même un peu exagéré pour une voiture qui est certes mythique et qui possède un gros pedigree, mais qui reste une 275. 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 275

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Même une 250, même une 330 ne vaut pas ce prix, ni même leur côte actuelle. L'avarice des spéculateurs n'en finira jamais de ternir l'image de ces autos mythiques.

Par

ca n´a plus de sens cette escalade de prix... hormis de rendre des voitures qui devraient être accessibles encoire moins accessibles... Je désespère... Il y a une "époque" pas si lointaine où des Posrche, des Dino, des sportives se vendaient à des prix justes et encore raisonnables... En gros, ces vieilles autos facile d´entretien, realtivement peu couteuses deviennent hors de prix en occaz, par contre des gros SUV ou grosses berlines allemandes, inarbordables en neuf deviennent accessibles en occaz mais coutent la peau des fesses en entretien... Bref pour le commun des mortels il reste le vélo... même si la tendance est la même sur du vintage...

Par

pas assez cher mon fils

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire