Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vacances de Noël : les prévisions de circulation de Bison Futé

La circulation sera surtout compliquée en Île-de-France, avec drapeau orange ce vendredi 18 décembre, puis drapeau rouge le mercredi 23 décembre.

Vacances de Noël : les prévisions de circulation de Bison Futé

Un Noël avec moins de bouchons sur les routes. L'année est évidemment particulière. Annulation de grands rassemblements familiaux, fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski : les Français seront moins nombreux à se déplacer. Il y a aussi le fait que le 25 est éloigné du début des vacances, ce qui permet d'étaler les départs.

  • Vendredi 18 décembre > Départs : orange en Île-de-France

Résultat, pour le coup d'envoi des vacances de Noël 2020, Bison Futé ne met que l'Île-de-France en orange dans le sens des départs, et uniquement le vendredi 18 décembre. Les premiers départs s'ajouteront à la circulation habituelle. Il est conseillé de quitter ou traverser la région avant 14 heures.

Samedi et dimanche, attention aux bouchons à l'approche des zones commerciales, avec le dernier week-end pour faire ses achats.

  • Mercredi 23 décembre > Départs : rouge en Île-de-France - Retours : orange en Île-de-France
  • Jeudi 24 décembre > Départs : orange en Île-de-France

Les plus grandes difficultés de la période sont prévues le mercredi 23 décembre. Bison Futé hisse le drapeau rouge en Île-de-France dans le sens des départs. Ce sera orange sur la région le jeudi 24 décembre. Côté retours, ce sera orange le mercredi, toujours en Île-de-France. Mais la circulation s'annonce également très dense au niveau des grandes métropoles, avec là aussi un afflux de véhicules vers les magasins.

  • Dimanche 27 décembre > Départs : orange pour le quart Nord-Ouest

Si Bison Futé ne voit que du vert pour les 25 et 26 décembre, il sort le drapeau orange pour un bon quart nord-ouest dans le sens des départs le dimanche 27. Il s'attend à un afflux massif vers la Normandie et la Bretagne, des Français qui iront prendre le grand air après avoir trop mangé !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire