Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vision Mercedes-Maybach 6 : Kolossal ! - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2016

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Mercedes présente sur son stand un concept très impressionnant baptisé « Vision Mercedes-Maybach 6 ». Six, tout simplement parce que sa longueur est de presque 6 mètres. Il est propulsé à l'électricité, mais en mode "supercar", et affiche une technologie futuriste.

Vision Mercedes-Maybach 6 : Kolossal ! - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2016

 

 

Ce concept a été présenté il y a peu au concours d'élégance de Peeble Beach, où il a fait, et on le comprend, sensation. Ses presque 6 m de long (en réalité 5,70 m) en font un véhicule gigantesque, aux proportions peu communes. Et c'est particulièrement criant quand on l'a en face de soi sur un stand de salon.

Les lignes sont très rétros, à la mode des années 30,  la calandre immense est une réinterprétation moderne de celle des Maybach d'antan. Le capot, lui, est interminable… Mais il ne cache pas un V10 ou un V12. Car ce concept tourne à l’énergie "nucléaire".

Ses 4 moteurs électriques, un par roue, en font un 4x4 qui développe la bagatelle de 550 kW, soit 750 ch. Du coup, les performances sont décoiffantes, avec moins de 4 secondes pour le 0 à 100 km/h, et 250 km/h en vitesse de pointe. Le pack de batterie de 80 kWh (seules les Tesla font mieux) permet une autonomie de 500 km. Et un système de charge super rapide promet de pouvoir gagner 100 km d'autonomie en 5 minutes.

 

Ultra technologique

Mais ce n'est pas forcément au chapitre des performances que ce concept est le plus avancé. Oui, Mercedes est bien dans son temps, et pour commencer, ce concept peut donc se conduire tout seul de façon autonome. Du déjà-vu. Ok. Alors, son pare-brise peut afficher une réalité augmentée, en surimposant à la vision réelle des informations supplémentaires. Pas mal. Mais encore ? Son cœur informatique peut détecter qui sont ses occupants et afficher leurs fonctions vitales ou adapter la climatisation en fonction de la température extérieure et des vêtements portés, ou bien harmoniser la couleur de l’habitacle en fonction de ces mêmes vêtements… Les différentes fonctions de ce vaisseau roulant peuvent aussi être contrôlées gestuellement… Et le tunnel central matérialise par des lumières colorées les flux d'énergie de la motorisation. Là on est dans le futur...

 

Ce concept annonce, peut-être, un futur coupé qui viendrait prendre place au-dessus du coupé Classe S, et arborerait la griffe Mercedes-Maybach, synonyme d'exclusivité et de luxe poussé.

 

L'instant Caradisiac : anecdote de visiteur

Entendu sur le stand en provenance de deux confrères qui s'extasiaient devant le capot de ce concept : "La vache, il est tellement long et presque plat, on pourrait jouer au ping-pong dessus"... J'ai relevé, car cela m'a arraché un sourire et une pensée, "C'est pas faux". Plus généralement, et je ne sais pas tout compte fait si c'est positif, le public parle plus de concept "impressionnant" que de concept "beau". En tout cas il ne laisse pas indifférent. Pas plus votre serviteur que les autres. Je le trouve... impressionnant...

 

Portfolio (20 photos)

Mercedes

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On dirai une bagnole sorti d'un Batman des années 90...

Par

Tex Avery aurait adoré.

Par

Maybach :love: :love: :love:

Must Have Ultimate :bien:

Par

Je le trouve impressionnant.

Par

Pour un gars avec le même type de mentalité que le patron esclavagiste avec sa Bugatti volante dans le film Elysium.

Par

Belle coupe de profil et superbe intérieur , mais la calandre façon baleine de Pinocchio j'ai du mal

Par

Kolossal ?

Moulache, sort de ce corps !!!

Par

Epatante dans un dessin animé. Grotesque dans la vraie vie.

Par

Se conduire tout seul... C'est bien.

Se conduire de façon autonome, c'est sympa.

Mais alors, " se conduire tout seul de façon autonome ", ça doit vraiment déchirer. :bah:

Par

Époustouflant! C'est même démesuré mais on voit ce que donne un constructeur vraiment premium.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire