Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Week-end de l'Ascension : Bison Futé sort le drapeau rouge

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Avec le pont de l'Ascension, il y aura du monde sur les routes, d'autant que le beau temps est annoncé. Bison Futé voit rouge dès ce mercredi.

Week-end de l'Ascension : Bison Futé sort le drapeau rouge

Un avant-goût d'été. Le pont de l'Ascension s'annonce ensoleillé, de quoi renforcer les envies de s'évader. Attention donc, il y aura du monde sur les routes, notamment en direction des plages, des zones à fortes concentrations de résidences secondaires, des parcs d'attractions ou encore des centres commerciaux.

Et vous serez nombreux à prendre de l'avance. Dans le sens des départs, Bison Futé voit donc rouge au niveau national dès le mercredi 29 mai. Les grandes métropoles seront bien encombrées jusqu'à 21 heures. La circulation sera aussi dense le soir sur les A7, A9 et A10. Bison Futé met également en garde sur l'A11 entre Paris et Angers.

Jeudi 30 mai, ce sera aussi rouge au niveau national. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes villes de 9 à 12 heures, voire dès 7 heures pour l'Ile-de-France, et d'éviter de prendre l'A7 de 12 à 16 heures. Bison Futé prévoit une circulation saturée sur l'A10 au niveau des péages de Saint-Arnoult et Bordeaux jusqu'en début d'après midi. En milieu de journée, le passage sera difficile à hauteur de Brive via l'A20. Attention aussi à la zone de Montpellier sur l'A9 l'après-midi.

Dans le sens des départs, Bison Futé voit vert pour le vendredi et le samedi, même s'il y aura plus de monde que d'habitude.

Pour les retours, le rouge est de mise sur l'ensemble du pays dimanche 2 juin. Pour éviter au maximum les bouchons, il faut partir tôt le matin ou tard le soir. De 12 à 21 heures, ce sera compliqué. Pour Bison Futé, "les difficultés risquent d’être plus importantes dans le grand Ouest, en Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, ainsi qu’en région Centre-Val-de-Loire en direction de Paris."

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Parmi les pics de circulation, il y aura pendant le déjeuner l'A9 de l'Espagne à Narbonne, l'A10 de Bordeaux à Poitiers, l'A11 entre Angers et Paris, l'A61 entre Narbonne et Toulouse et l'accès à Toulouse par l'A62. Ça coincera aussi sur l'A71 de Bourges à Orléans de 15 à 17 heures. L'accès à Paris sera compliqué, avec des ralentissements attendus au niveau de Saint Arnoult jusqu'à minuit !

> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire