Aston Martin a donc consenti à montrer sa One-77 (une maquette) lors du salon de Genève. Mieux, un châssis nu était présenté sur le stand montrant les entrailles de la bête. Peut être est-ce à l'occasion du salon suisse que le document a fuité, on ne le sait pas vraiment. Quoiqu'il en soit, un fichier pdf présentant la One-77 vient d'arriver sur la toile.

Qu'apprend-on ?

D'une part que le V12 7.3l est à 90% nouveau et ne reprend que la chaîne de distribution du V12 6.0l de la DB9. Ce V12 de 700 ch allégé de 25% (!) par rapport au 6.0l est développé avec Cosworth et est accouplé à une nouvelle boîte 6 rapports. Le 0 à 100km/h est annoncé en 3.5s et la v-max au dessus de 320 km/h.

La monocoque carbone construite avec Multimatic (MTC) est greffée de suspensions à double triangle avec renvoi via poussoirs et actuateurs vers des amortisseurs situés horizontalement devant le moteur. Ce système est baptisé DSSV (Dynamic Suspension Spool Valve) et permet d'ajuster les réglages facilement. Les freins sont en carbone céramique et le poids est contenu aux alentours de 1500 kg

Pour finir on découvre l'intérieur de la One-77 sur quelques dessins. Le reste est visible sur les schémas dans le portfolio.