La dernière fois que nous avions évoqué la future déclinaison cabriolet de l’Audi A5, il s’agissait déjà de la S5, mais d’une S5 virtuelle. Voici aujourd’hui des photos de l’auto bien réelle, dont certaines parties restent cependant encore camouflées.

Ce qui n’empêche pas de se faire une idée précise des contours de la belle. Belles, certainement, les futures Audi A5 et S5 cabriolet devraient l’être même s’il devrait leur être assez difficile de se hisser aux niveaux des lignes subtiles du coupé.

Avec ce nouveau cabriolet, Audi visera clairement la BMW Série 3 du même acabit même si cette dernière se pare d’un toit rigide rétractable pour se révéler coupé cabriolet. Au passage, réjouissons-nous qu’Audi défende encore les capotes sur ce type de cabriolet cossu. Espérons que cela dure…

Cette nouvelle déclinaison (et pas la dernière… étant donné qu’une Sportback est également attendue) devrait être dévoilée aux Etat-Unis, soit à Los Angeles, dans quelques semaines, soit début janvier pour le Salon de Détroit.

Source : LLN