Je vous ai mentionné en décembre 2008 que la société norvégienne Think Global, produisant la nouvelle TH!NK city électrique, rencontrait des difficultés financières importantes dans un contexte de crise économique. En janvier 2009, je vous ai indiqué qu'elle a décroché un prêt d'urgence de 40 millions de couronnes (environ 4 millions d’euros) auprès de son fournisseur Ener1 Group pour éviter la faillite et que la mesure de chômage technique de ses 200 employés décrétée en décembre 2008 a été levée partiellement.
Voici la dernière information en date concernant la société norvégienne Think Global : elle vient de bénéficier de nouveaux investissements d'un consortium d'entreprises suédois composé de REC, Eon, Gävle Energy, Göteborg Energi et Fortum. Avec le Groupe Power Circle, ils prévoient d'investir 20 millions de dollars. L'objectif de Think Global : confier jusqu'à 1 000 véhicules électriques d'ici 2010 dans le cadre de 12 projets de démonstration. Affaire à suivre !
(Source : Teknisk Ukeblad Media AS Photo : Think City/wikipedia)

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération