Ah ! La photo du jour me tient particulièrement à coeur. D'abord parce que c'est, pour moi, la plus belle voiture de sport américaine jamais produite, et ensuite, parce que c'est une Corvette C2 ! Au départ projet secret au sein même de Chevrolet, la C2 Grand Sport sera finalement abandonnée lorsque la maison mère General Motors se rendi compte de l'existence même de l'auto. Et au lieu de la grosse centaine d'exemplaires qui devait être assemblé pour obtenir l'homologation pour la compétition, ce seront finalement cinq unités qui seront construites, autant dire que la bête se fait rare !


Les répliques existent aujourd'hui et se multiplient même aux Etats-Unis où certaines sociétés se font la spécialité de la préparation d'anciennes américaines dans les règles de l'art. Mais en ce qui concerne la C2 Grand Sport originale, on pouvait trouver un V8 tout alu de 6.2 litres de cylindrées développant environ 550 ch. La carrosserie de la C2 Grand Sport était faite de fibre de verre tandis que la structure était en aluminium. Autant dire qu'il s'agit là d'un poids plume avec un énorme cœur.


Le but, pour l'ingénieur en chef Zora Arkus Duntov qui était à l'origine du projet C2 Grand Sport, était de faire de l'ombre à la Shelby Cobra. Dommage que GM ait mis fin à cette machine, cela aurait donné une sacré bataille...