Vous rappelez vous de la Chrysler Imperial Concept présentée au dernier Salon de Détroit ? Comment çà non ?! Mais si, même qu'elle ressemblait à une Rolls-Royce Phantom !

Toujours pas ?! Ok, je vois, bon sinon il y a une élection de Miss Genève 2006 ici... j'ai légèrement truqué les votes en faveur de La décontractée... hum !

Bref, passons, tout çà pour dire que selon Edmunds, Chrysler serait en train d'étudier la faisabilité en série de l'Imperial en demandant des devis à ses équipementiers mais aussi en allant picorer autant que possible dans la banque d'organes de DaimlerChrysler.

Si, Imperial il y a, elle serait commercialisée d'ici 2010 en tant modèle 2011 et reprendrait la plateforme de la Mercedes Classe R... qui elle-même partage sa plateforme avec les Classe ML et Classe G.

Faut dire qu'avec ses 5.44 m de long pour 3.12 m d'empattement, l'Imperial était un sacré gros bébé, de loin la plus grosse Chrysler actuelle, et il n'y a que le châssis de la Classe R qui semble convenir pour le moment avec une longueur de 5.16 m et un empattement de 3.22 m !

Mais Chrysler pourrait très bien opter pour le châssis rallongé LX/LY de la 300 C.

Rappelons que dans les deux cas la plateforme autorise de nombreuses configurations techniques en 2 ou 4 roues motrices, en V6, V8 ou V12, en boîte de vitesses manuelle ou automatique à 5, 6 ou 7 rapports, etc...

Espérons que le style évolue un peu d'ici là...