Ce que l'on sait, c'est que cette maquette était exposée dans le "Matignon" malaisien lors de l'investiture du 5eme premier ministre (PM 5) à qui elle était offerte. Si j'ai tout bien compris (ce qui n'est pas garanti).
Donc, ce projet n'est pas récent et date même de 2005. Il n'est donc pas la future Lotus Esprit que tout le monde attend même si je lui trouve des formes approchantes. Ce 'clay' est l'oeuvre d'un designer de Proton et, là bas, on se demande si ce concept n'était pas une des premières propositions de style pour la Lotus Europa.
Dire que cette pseudo GT anglaise séduit par son physique serait à peine exagéré ! Bien au contraire, l'auto est plutôt répulsive (le mot est choisi afin de ne pas dire repoussante!) et donc critiquée sur ce sujet. Bref, si cette maquette est effectivement un projet refusé, on veut connaitre les raisons du refus !
D'autres pensent simplement que c'est un cadeau sans lien avec un modèle futur mais vu la qualité de la maquette et le coût que représente un tel objet, j'en doute. La lecture des commentaires de malaisiens autophiles laisse à penser que Proton est là bas comme Renault chez nous, à savoir constamment critiqué !
Reste que plutôt que de la laisser sous verre, ils feraient mieux de la traduire dans la vraie vie. Un peu comme Renault quoi...
via PT.org
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération