Pierre Desjardins ne s'est pas attardé sur le stand Brilliance en début de salon. Je me suis laissé dire qu'une légère indisposition due à un Chili con carne "germanique qui pique" ingéré la veille l'a poussé à trouver un lieu plus adequat pour soulager la douleur. Sur le stand Brilliance, pourtant, outre la BS6 molle (moins parait il) et la BS4, trônait une nouvelle fois le coupé BC3 'drawn by Pininfarina'. Comme la Ferrari P4/5...

A Genève, ce coupé arborait une peinture de guerre jaune poussin, à Francfort il était recouvert d'un rouge sanglant bien pétant !

Mais alors qu'en Suisse, on annonçait l'arrivée de l'auto pour la fin de l'année 2007, la BC3 ne disposait même pas de dossier de presse dédié. Aucune information orale n'était donnée par les personnes sur place. Elle était là, c'est tout.

Pourtant, à Genève, elle nous faisait plein de promesses:

"Avec 4,48 mètres de long, 1,81 mètre de large et 1,39 mètre de haut, ce puissant coupé apparaît bas et large sur ses roues 18 pouces en alliage. Doté d’un moteur 1,8l Turbo essence de 125 kw (170 ch), sa vitesse de pointe est de 210km/h et il accélère de 0 à 100 kms/h en 9,7 secondes. Son moteur, entièrement développé par Brilliance, est celui qui équipe également la BS4. La transmission est assurée au choix par une boîte manuelle 5 vitesses ou par une boîte automatique. Son châssis très ferme répond aux attentes des conducteurs sportifs."

Mais il en faut plus pour me faire lacher prise et après séquestration d'un préposé du stand Brilliance, voilà les infos. La version exposée est un modèle de série commercialisé en Chine, contrairement à la jaune poussin de Genève qui n'était qu'un prototype.

Par contre, le processus d'homologation européenne n'a pas encore débuté et l'auto ne sera certainement pas commercialisée avant 2009. Avant elle, la BS6 et la BS4 devraient pouvoir être mise en vente au deuxième semestre 2008. A priori, celle dont le processus d'homologation est le plus avancé (mais qui n'était pas à Francfort) est le Landwind XPédition.