Ce week-end se tient à Spa la 3ème manche du FIA F3 International Trophy. L’équipe Signature y alignera quatre Dallara-VW, avec la ferme intention de revenir sur la tête du championnat.


Samedi prochain, le FIA F3 International Trophy aura basculé dans sa deuxième moitié de saison. Ce week-end, les protagonistes, qui se mêleront aux concurrents de la F3 britannique, ont rendez-vous sur le circuit de Spa-Francorchamps, où ils se produiront en lever de rideau des 24 Heures.

L’équipe Signature-Volkswagen sera bien évidemment de la partie, avec quatre monoplaces confiées à Daniel Abt, Marco Wittmann, Carlos Munoz et Laurens Vanthoor, qui occupent respectivement les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème positions d’un classement général dominé par l’Espagnol Roberto Merhi. Mais à Pau, lors du dernier rendez-vous, c’est bien l’écurie de Bourges qui s’est imposée grâce à Wittmann.

« Notre début de saison en F3 Euro Series et en FIA F3 International Trophy a été un peu chaotique, mais depuis l’épreuve du Norisring F3 Euro Series, nous avons pris un tournant très positif, souligne le patron Philippe Sinaut. Nos adversaires peuvent compter sur notre présence et notre motivation, nous sommes à nouveau dans le match. Nous connaissons le tracé de Spa Francorchamps depuis longtemps, et nos pilotes ont le talent et le cœur nécessaire pour réaliser de belles performances. Je compte sur eux ! ».

Trois courses sont au programme ce week-end, deux vendredi après-midi, et la dernière samedi matin.



En partenariat avec

F3 : Signature « à nouveau dans le match »