Cette annonce est d'autant plus surprenante que Ford fut contraint de dévoiler sa voiture 2 jours en avance suite à des fuites et que les revendeurs ne savaient rien du produit quelques jours avant sa présentation.


Selon une source au sein de Ford, lorsque la photo de l'auto a été publiée 48h à l'avance, les concessionnaires ont été assaillis de coups de téléphone de clients intéressés et prêts à déposer un acompte pour réserver l'auto. Le problème c'est que ces concessionnaires ne savaient rien de cette RS500, ce qui a provoqué quelques discussions téléphoniques confuses entre eux et la direction commerciale. Ford a depuis récupéré toute ces marques d'intérêt spontanées pour planifier les allocations de RS500 à travers le monde. Le carnet de commande officiel sera ouvert en mai sauf qu'à ce jour, il y a déjà beaucoup plus de 500 demandes rien qu'en Angleterre.


Cet engouement s'expliquerait aussi par une certaine forme de spéculation car les Focus RS actuelle se vendent actuellement d'occasion, plus chère que neuve !


Si vous n'avez pas déjà contacté un revendeur Ford, obtenir une RS500 pourrait bien relever de la Mission Impossible.