
C'était pressenti depuis quelques jours, la confirmation est tombée ce soir : Mercury va mourir. Après la disparition de Pontiac, Saturn ou Hummer chez GM, la crise fait une nouvelle victime, chez Ford cette fois-ci. Cette mort sera en fait un sacrifice au profit de Lincoln.
C'est une marque ancienne qui fêtait l'an dernier ses 70 ans qui disparaitra en fin d'année. Ford a décidé de recentrer ses efforts sur deux marques seulement et vient d'annoncer que la production des véhicules Mercury cesserait au quatrième trimestre pour transférer les ressources financières, de développement produit, de production, marketing et ventes à l'autre marque du groupe : Lincoln.
Ford annonce également qu'elle lancera 7 nouveaux modèles Lincoln dans les 4 prochaines années, modèles qui devront amener la marque vers un statut premium indiscutable. Design hors pair et technologies de pointe devront faire de la marque l'égale des Lexus et Cadillac en Amérique du Nord.
Une décision logique dans le contexte actuel. Ces dernières années, Ford s'est séparé de Volvo, Aston Martin, Land Rover, Jaguar et n'est plus actionnaire majoritaire chez Mazda.
Déposer un commentaire