Le SSUV Spyker baptisé D8 commence tout doucement son développement. La crise et les difficultés financières de la firme hollandaise ont contraint à un report, ou tout du moins à un étalement du processus de développement. Toutefois, le premier mulet est de sortie et son look de Land Rover ne trompe personne.

C'est en s'approchant de ce dernier qu'il a été possible de découvrir quel serait le moteur utilisé dans ce SSUV. Victor Muller avait parlé d'un V8 apparemment d'origine GM (en lieu et place du W12 Audi) allait être utilisé sans plus de précision. C'est le V8 compressé 6.2l LSA, cousin du LS9 de la ZR-1 et placé sous le capot de la Cadillac CTS-V qui aura pour mission de propulser (tracter) l'ensemble. Avec 415 kW, soit 556 ch, il y a de quoi voir venir et se placer au niveau de la concurrence.

Futur Spyker D8 : avec le V8 6.2l 556 ch de la Cadillac CTS-V

Le site de Spyker nous donne également les dimensions de la version de production qui diffèrent légèrement du concept. Ainsi, si la longueur ne bouge pas (4.95m), le D8 sera plus bas (1.676m) et plus large (2.02m sans rétro) que le concept D12 Peking-to-Paris vu à Genève 2006.

Futur Spyker D8 : avec le V8 6.2l 556 ch de la Cadillac CTS-V

via autoblog.nl