Le concept Estoque fut présenté au salon de Paris 2008 mais tout de suite après, la crise financière mondiale a gelé les optimismes et ce projet d'une 4 portes Lamborghini. Ce temps là est révolu aujourd'hui et l'idée d'ajouter un nouveau produit à la gamme de Sant'Agata semble à nouveau de rigueur. Les supputations ont donc repris depuis quelques semaines et si certains penchent pour un SUV héritier du goulu LM001, les anglais d'Autocar nous livrent la vision de Stephan Winkelmann. Une vision importante puisqu'il est le boss :


« Nous avons des opportunités qui s'offrent à nous en dehors du segment des supercars, c'est ce que démontrait Estoque. Ce concept a eu un retentissement que nous n'espérions pas, du moins pas autant. Il est venu le temps de décider si la marque peut sortir du strict segment des supercars. Encore aujourd'hui, des gens m'écrivent pour nous demander de faire l'Estoque.

Nous avons le choix pour un modèle supplémentaire. Un SUV ou une 4 places 4 portes. Mais pour moi, le SUV n'a pas d'avenir. Ce genre de véhicule n'existe pas dans notre gamme de prix et on ne peut pas dire que c'est un vrai modèle de luxe. Il y aura plus d'opportunités de vente sur le segment des 4 portes. Et si nous voulons offrir une troisième modèle, devrait être un moyen d'amener les clients à notre marque. Ce serait un véhicule d'accès à Lamborghini. 

Le choix d'une 4 portes n'est pas forcément dicté pour le marche chinois. Si les autres constructeurs sont obligés d'ajuster leurs produits à la Chine, ce n'est pas le cas des marques de luxe. Les clients veulent l'original, pas quelque chose qui a été transformé pour leur marché. Ils veulent donc les mêmes Lamborghini que nous avons en Italie. Nous les personnaliserons, mais nous ne ferons rien de plus. »


Winkelmann ne fait que réaffirmer ce qu'il a toujours dit, prouvant si besoin était qu'il n'a probablement pas toutes les cartes en mains