Car Magazine nous dit à quoi ressemblera la future Jaguar X351, plus connue sous le nom XJ. Pour nous convaincre, ils ont fait appel à Radovan Varicak, maître es 3D virtuelle, qui a mis en volume leur "savoir" tout en s'inspirant du premier teasing qui nous montrait l'auto de haut et de quelques images du prototype en cours de tests.

Comme Ian Callum, le boss du design de Jaguar, nous l'explique dans les vidéos ci-dessous (qui nous montre aussi l'auto furtivement), la future XJ sera résolument moderne. Comprenez dans la lignée de la XF.

Pour les optiques avant, Car affirme que les yeux du concept CXF qui, à au grand dam des fans du félin, n'avaient pas été repris sur la voiture de série seront -enfin- adaptés sur la XJ. Le toit vitré panoramique et la lunette arrière qui se rabat sur le montant latéral arrière sera innovant et donnera l'impression d'une surface vitrée qui fait le tour de l'auto.

La nouvelle XJ fera la part belle à l'aluminium, ce qui devrait lui permettre de rester sous les 1700 kg. Selon le magazine anglais, elle aura droit à un nouveau moteur diesel qui lui garantira un rejet de CO2 minimum voire même record pour une limousine, Lexus LS600h incluse.

Au lancement, l'offre moteur sera classique mais Jaguar travaillerait à une motorisation hybride développée en interne et prévue également pour Land Rover.

• 3.0-litre V6 essence, 235 ch

• 5.0-litre V8 essence 380 ch

• 5.0-litre V8 compresseur essence, 503 ch

• 3.0-litre V6 turbodiesel en définition 237 et 271 ch

À la lumière de ces dernières images, ça peut devenir une concurrente crédible à la future Aston Martin Rapide ou encore à la Porsche Panamera.