Nous avons découvert à l'occasion du salon de Tokyo le futur coupé accessible de Toyota sous la forme d'un show-car baptisé FT-86. L'engin est développé en collaboration avec Subaru qui prépare lui aussi un modèle sur cette base. La question qui brule les lèvres des scoobies est "mais en quoi la Subaru 216A sera différente ?

Best Car nous donne quelques indications à travers des images qui font plaisir à voir (ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps pour ce qui concerne une Subaru !).

La version du coupé Toyota est une propulsion simple répondant au nom de code 086A pour la version japonaise et 087A et 088A pour ses déclinaisons à destination des USA et de l'Europe. La version Subaru est elle codée 216A.

Futurs coupés Toyota FT-86 et Subaru 216A : les faux-jumeaux côte à côte

L'objectif des ingénieurs et designers de Fuji Heavy Ind. est de différencier le plus possible les 2 autos et selon le magazine, la Subaru arrivera avec le même 2.0l mais en version turbocompressée de 250 ch et sera équipée de la transmission intégrale !

Extérieurement, le coupé Subaru sera plus gros et plus "méchant" que son homologue Toyota et fort logiquement, devrait peser une centaine de kilos supplémentaires, ce qui reste raisonnable sachant que les dimensions augmentent et que l'on a une transmission intégrale. Selon Best Car, le coupé Subaru 216A atteindra 4.18m de long, 1.28m de haut et 1.78m de large, soit environ 2 cm de plus que la Toyota sur tous les axes. L'empattement passerait de 2.57m à 2.60m.

Futurs coupés Toyota FT-86 et Subaru 216A : les faux-jumeaux côte à côte

Question prix, la Subaru sera aussi plus chère avec une estimation donnée à 3 millions de yen soit environ l'équivalent de 34 à 35.000 euros (ce n'est pas une conversion pure qui, elle, donne seulement 22.000 euros)

via 7tune