Sur le plan marketing, il fallait le trouver ce nom ! "la petite voiture qui roule sous les étoiles" ça fait un peu comme "petit nuage noir qui course le bison dans la prairie au dessus de la petite maison sans fenêtres". Bref, la voiture Geronimo annoncée comme une résurection de la Méhari a montré ses thermoformes sur le stand Heuliez qui pourrait devenir le fabricant si le projet aboutit.

GTF Innovations est la société créatrice de cet engin de loisirs potentiellement utilitaire. Transporter du bois ou mener vos enfants à la plage, c'est sa mission. Mais comme dans les 2 cas cités, il vous faudra nettoyer la voiture ensuite, GTF Innovations a pensé à faire une voiture 100% lavable à l'eau.

Pour peu que vous habitiez aux Antilles, votre lpvqrsle vous servira toute la journée et lorsque la grosse averse orageuse du soir arrivera, il ne faudra surtout pas rentrer l'auto et laisser la pluie rincer et décaper votre engin !

Simple, robuste, pratique, la lpvqrsle reprend à son compte ce qui a fait le succès de la Méhari. La carrosserie entièrement thermoformé et teintée dans la masse ainsi que l'habitacle offrent de multiples combinaisons, passant allègrement de 2 à 4 places, de pick-up à cabriolet, de demi capoté à entièrement couverte. Les barres de toit se rangent dans l'arceau et la capote se zippe rapidement.

Cette gentille auto de loisirs ne sacrifie pas la sécurité et offre ABS et EBV ainsi que toute la mécanique prélevée dans la banque d'organes Renault (moteur 1.4l 75 ch et 155 km/h en pointe). Son châssis a été développé avec l'idée d'apporter un maximum de sécurité au passager. La conception assistée par ordinateur a permis d'étudier et de peaufiner la déformation programmée du châssis en cas de choc, les portes à structures tubulaires sont renforcées, les ceintures de sécurité 3 points et l'arceau finissent de rassurer sur la capacité à encaisser les chocs de cette auto en plastique !

La petite voiture qui roule sous les étoiles adopte une sellerie issu du monde nautique et son ensemble audio est protégé par un clapet étanche. C'est une 4 places qui propose un coffre de 335 litres extensibles à 1615 l en repliant la banquette arrière. Un logement de 28l fermé à clé permet de s'éloigner de l'auto tout en y laissant quelques affaires.

L'auto a indéniablement des qualités mais les 15.870 euros de son prix pourront ralentir quelques élans. Quoique si vous regardez à combien se négocie aujourd'hui une belle Mehari (qui n'offre certainement pas la même sécurité ni les mêmes performances), vous allez être surpris (entre 7 et 8000 euros) !

le site de GTF Innovations