Hamann n'est pas un préparateur réputé pour son style fluide et discret. Si la maison bénéficie d'indéniables compétences techniques en raison notamment du passé sportif du défunt Richard Hamann, la majorité de l'activité du préparateur est aujourd'hui réalisée par du tuning haut de gamme.

La preuve avec ce programme de personnalisation venant d'être commercialisé et réservé à la BMW Série 6 dernière du nom. Objectivement rien de révolutionnaire puisque Hamann a simplement adapté les pièces destinées à l'ancienne Série 6... pour la nouvelle équipée d'origine du kit M Technic (les versions d'origines ont droit elles aussi à un kit spécifique).

Le kit se compose d'une lame avant se fixant sous le bouclier d'origine, sans oublier les bas de caisse ainsi que le diffuseur découpé pour accueillir un échappement 4 sorties. Échappement qui est bien évidement disponible, pour les versions 640i, 650i et 650i xDrive. Réalisés entièrement en inox les 2 silencieux sont également livrés avec les tubes centraux

Les jantes d'origines sont remplacées par des modèles en 9x21 à l'avant et 11x21 à l'arrière alors que la hauteur de caisse est diminuée de 30 mm à l'avant et 25 mm à l'arrière grâce à la pose de ressorts courts.