Voilà donc pourquoi l'agent le plus secret de sa majesté vendait sa précieuse DB5, c'était en fait pour se mettre à la recherche d'une DB6 Shooting Brake. Accédant à la paternité, il fallait bien un break pour transporter le landau blindé et le hochet à grenaille de James junior.

Mais difficile d'en trouver une puisqu'il n'en existe que deux exemplaires au monde construits par l'artisan britannique PanelCraft, une avec le volant à droite et une avec le volant à gauche, comme celle-ci.

Mise en vente au garage MMC à Paris, cet exemplaire unique donc date de 1966 et a été entièrement restauré en 1993, tant au niveau de la carrosserie peinte en Aqua Verde que de sa boîte de vitesse. Déjà vue à Bagatelle et au festival de Goodwood, cette Aston-Martin n'avoue que 54 000km au compteur dont seulement 500 km depuis ces grands travaux.

A titre d'option, l'actuel propriétaire a fait faire une montre unique à l'effigie de celle-ci et un artiste canadien en a fait un marbre. Aucun mot par contre sur un éventuel siège bébé éjectable ou un lance-tétine à canon scié, ni sur le prix, probablement inavouable de toutes façons.

Merci à Eddy Clio pour les photos.