Oyez, oyez braves gens, le Front National brade ses biens… Le parti, pris à la gorge financièrement après la défaite aux législatives, se voit obligé de vendre "les bijoux de la couronne" comme l'a si poétiquement exprimé son leader charismatique.

C'est ainsi que le carrosse de Monsieur Le Pen, une Peugeot 605 3.0 V6, blindée, s'est retrouvé pendant un temps aux enchères sur le célèbre site eBay. Et l'on découvre qu'il roule (ou plutôt roulait) depuis 1991 à l'arrière d'une 605 préparée par le transformateur Labbé. Comprenez qu'elle fut blindée, au niveau 2 s'il vous plaît (les initiés comprendront). Le compteur n'affiche que 137 058 km, ce qui représente une petite moyenne de 8 000 km par an… La boîte est automatique, et l'équipement "royal" pour l'époque puisqu'il inclut la climatisation, la sellerie cuir, l'ABS, l'autoradio CD, la banquette fractionnable, ou encore les vitres arrière surteintées, gage de sécurité et de tranquillité.

L'annonce précise que l'auto est à considérer comme un objet de collection, et que les plaisantins peuvent s'abstenir.

Pas sûr que ce dernier conseil ait été entendu. En effet, après être montée jusqu'à 13 000 €, une enchère à 10 000 000 € a été déposée, et l'annonce a dans la foulée été supprimée, ou du moins close prématurément.

De là à considérer que cette annonce n'était qu'un fake, il n'y a qu'un pas, que nous ne franchirons pas. En effet, les photos montrent effectivement la voiture du patron du Front National, et une photo illustre la carte grise, effectivement au nom du parti d'extrême droite…

Vous pourrez le constater en allant consulter de vous-même l'annonce désormais caduque.

Cliquez sur le lien vers l'annonce

Alors qu'est-il advenu ? Le meilleur enchérisseur a-t-il remporté l'objet ? Les autorités du parti se sont-elles ravisées ? Nous ne le saurons certainement jamais… Mais l'anecdote est croutillante.

Edit au 1er mai : après véréification, il s'avère que l'annonce est de nouveau en ligne aujourd'hui, il y a 91 enchères de posées, et l'enchère actuelle est à 9 999 999,99 euros... à mon avis encore un plaisantin... Bref, affaire à suivre, il reste 9 jours...

Edit du 5 mai : aux dernières nouvelles, l'annonce avait à nouveau disparu du site. Et effectivement impossible de la retrouver sur eBay. Il restait pourtant 5 jours... Le Front National en avait-il marre des enchères bidons ??

Sources : Libération, eBay