Le concours d'élegance de la Villa d'Este s'est tenu il y a une semaine. Zagato y a présenté une de ses dernières créations dévoilée parcimonieusement ici même il y a quelques temps.

On peut aimer, détester ou même rester de marbre devant la Maserati GS Zagato mais quand l'écrin prend les contours de la Villa d'Este en bordure du Lac de Côme, la moindre automobile, aussi roturière soit elle, prend des airs de majesté sur 4 roues.

Zagato l'a compris et les photos officielles de ce recarrossage exclusif proviennent de l'endroit mentionné.

Paolo Boffi, heureux entrepreneur qui s'est payé SON auto entre aujourd'hui dans la caste chaque jour plus large des propriétaires d'auto unique. Et sur les gravier lavé du jardin de la Villa d'Este, il a pu discuter avec James Glickenhaus devenu plus célèbre grâce à sa Ferrari P4/5 qu'avec ses films d'Hollywood.

Pour la forme voici donc une série de photos de cette GS Zagato construite sur la base d'une Maserati Spyder. Ca n'est pas la plus belle auto qu'il m'ait été donné de voir mais tenter de ressentir l'émotion du propriétaire qui chaque matin ouvre son garage en se disant, "il n'y en a qu'une comme ça et c'est la mienne", ça me fait frémir d'envie.

Encore plus de photos ici