Vous (et moi en même temps) avez découvert l'existence de l'entreprise Gullwing lors de ma visite à Top Marques la semaine dernière. À côté de l'AC Cobra Mk VI GT, trônait une reproduction de Mercedes 300 SL dotée d'une mécanique moderne (V8 5.5l 370 ch Mercedes) au look quasi parfait car patiné comme une ancienne !

L'engin était l'œuvre de l'entreprise Gullwing qui a repris en partenariat avec Alain Lubinsky la production des AC Cobra officielles. Dans les 2 cas, c'est manifestement du beau travail.

Aujourd'hui, arrive du fin fond des USA ces images d'une Gullwing Panamericana Replica qui dit être un restyling moderne du modèle précédemment cité. Pour l'instant, ça n'est qu'un rendu 3D comme on en voit beaucoup.

L'auteur, Arturo Alonso, avait précédemment signé la Bentley S3 Low-Rider qu'il promettait là aussi de construire contre un chèque de 150.000 dollars. Ben voyons...on attend le premier exemplaire.

Notre homme a du réfléchir et il réédite l'opération avec un peu plus de précaution en s'assurant que la base de ses délires virtuels (certes jolis) existe bel et bien.

Reste maintenant à prouver le bien fondé de la démarche. Et ce n'est pas le site Gullwing-américa introuvable qui va rassurer. J'attends la réponse du responsable de Gullwing-cars en Allemagne.

via WCF