À peine Genève fermera ses portes que le salon de New York ouvrira les siennes. Début avril, le "autoshowny" tentera de se faire une place dans le concert souffreteux des salons internationaux. Pour l'occasion, Kia qui vient de montrer un concept Ray à Chicago dévoilera la remplaçante de son Optima connue autrefois chez nous sous le nom Magentis (ou encore Lotze sur d'autres marchés). L'auto devrait débuter sa carrière en Corée au printemps de cette année sous le nom K5.

Cette berline familiale sera plus grande, plus large, plus tout en fait, que la précédente génération qui n'est même plus au catalogue chez nous. La Kia Optima/Magentis sera commercialisée aux USA et sur les marchés hors Europe à l'automne de cette année alors que nous autres, européens, l'attendront jusqu'au printemps.

Même si elle se rapprochera du concept KND5 évoqué plus haut, on se gardera de tirer des plans sur la comète esthétique de cette future Kia à travers les esquisses fournies en guise d'apéritif. Une seule chose de certaine, elle sera bien mieux sur ce plan que l'ancienne.

via icars