L’EX1 a battu de nouveaux records en Chine, à Chengdu, devant « près de 200 medias chinois et occidentaux » Comme nous n’y étions pas, je ne vais pas faire semblant et vous livrer l’essentiel du communiqué de Peugeot tout de go (ce qui ne signifie pas in extenso) :
« EX1 aura réalisé ou dépassé 5 records au cours de la séance de runs effectuée sur l’aéroport militaire de Chengdu dans la province du Sichuan. Ces records de nature différente ont été effectués par 2 pilotes symbolisant l’amitié franco-chinoise : HAN HAN, pilote, écrivain, et célèbre bloggeur chinois, extrêmement populaire au près de la jeunesse urbaine chinoise, et Nicolas VANIER, explorateur, cinéaste et pilote français amoureux des Pôles et grand défenseur de l’environnement.
HAN HAN a pulvérisé les records officiels initialement réalisés à Montlhéry, sur le 1/8 de miles et sur le 1/4 de miles avec des temps respectifs de 7‘’08’’’62’’’’ et de 12’’67’’’54’’’’.
Ces records ont été certifiés et seront homologués par la Fédération du Sport Automobile Chinoise, qui a validé la qualité et la précision des mesures effectuées.
Nicolas Vannier a, pour sa part, réalisé des records non homologables, de 0 à 100 km/h, atteint en 3,49 secondes et le 400 m. Il a par ailleurs atteint l’accélération longitudinale symbolique de 1G, sur 39 m. »
Petit message au marketing de Peugeot : nous aussi avons, en France, des écrivains près à battre des records. La preuve (et en images en prime) !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération