C’est désormais clair : il n’est plus jugé indécent de nos jours de coller des puissances impressionnantes dans de simples petites compactes de segment C. Ford franchissait un pallier supplémentaire récemment en dévoilant sa Focus RS, première du genre à dépasser les 300 chevaux. Mais la marque à l’ovale ne s’arête pas en si bon chemin : comme Renault avec sa Megane R26.R, Ford s’apprête maintenant à offrir un baroud d’honneur à sa Focus pourtant remplacée par un nouveau modèle depuis le début de l‘année.

Attention, on grimpe encore un échelon. Cette fois, le cinq cylindres en ligne suralimenté passe à 355 chevaux grâce à une préparation confiée aux spécialistes de Mountune.

La Ford Focus RS500 aura également droit à une présentation spécifique avec une peinture noire mate, des jantes noires et des sorties d’échappement rouge ( on en tremble déjà ). Elle sera présentée mercredi prochain et pour nous faire patienter, Ford nous montre un teaser où ne voit absolument rien de l’auto. Par contre, on frémit en entendant le bruit.

Officiel : Renault avait sa Mégane R26.R, Ford aura sa Focus RS500 de 355 chevaux

Officiel : Renault avait sa Mégane R26.R, Ford aura sa Focus RS500 de 355 chevaux

 

Via Carscoop.