La photo du jour que vous avez sous les yeux est parfaite pour illustrer toute la passion automobile que l'on peut retrouver aux abords du Nürburgring. Après la BMW M3 GT, et la BMW Serie 1M Manhart Racing MH1 S, voilà un BMW Z3 M Coupé entièrement préparé.

Le « ZM » reste une auto assez mystique dans les milieux autorisés. Elle traine derrière elle une réputation de bad girl en raison de ses manières viriles, de la virulence de son 6 en ligne, mais également pour son allure inimitable. Si dans la pratique, elle se révèle beaucoup plus accessible que la légende pourrait nous le faire croire, elle est une très bonne base pour faire du circuit en loisir une fois que les faiblesses d'origines ont été corrigées (coussinets de bielles, et fixations de train arrière).

Cet exemplaire est doté d'une préparation très poussée. L'habitacle est vidé pour recevoir un arceau et des sièges baquets. La suspension d'origine est remplacée par des combinés filetés, et les jantes sont désormais en 18 pouces.

On ne connaît pas les détails de ce qu'il se passe sous le long capot, mais la présence du logo turbo et d'un échangeur en face avant nous informe sur la présence d'un système de suralimentation. Les 321 chevaux ne sont probablement qu'un lointain souvenir…