La Fiat 124 est un célèbre modèle des années 60. Son extrapolation radicale est l'Abarth Rally. Une version confiée au sorcier italien afin de la transformer en une vraie bête de course.

la Fiat 124 a été commercialisée en 1966. Au début des années 70 le constructeur a sous-traité le développement d'une version sportive à Abarth sur la base de la 124 Sport Spider.

La carrosserie est modifiée et reçoit des nouveaux éléments en fibre de verre qui permettent un allégement conséquent : capot, coffre, etc.... On remarque également le remplacement du toit en toile par un hard top. Pour aller plus loin dans l'allégement, les portes sont en aluminium, et certains éléments sont supprimés à l'image des pare-chocs ou de certains accessoires de confort.

Les trains roulants évoluent également avec une suspension à roues arrières indépendantes, et une monte pneumatique adaptée avec des jantes larges. Sur le plan mécanique, le moteur 1756 cm3 développe une puissance de 128 ch, alors que les versions évoluant en compétition oscillaient entre 200 et 240 chevaux par le biais notamment de l'injection et des 16 soupapes.