Le constructeur japonais Mitsubishi a annoncé que son concept-car de véhicule électrique baptisé l'i MiEV Sport ne sera pas présenté au Salon de Francfort : il sera en fait proposé au Salon de Tokyo (24 octobre au 11 novembre 2007). Une exclu japonaise donc ! L'i MiEV Sport, un coupé 2+2 de 3,45 m, s'appuie sur la technologie Zero Emission de la i-MiEV (signifiant "Mitsubishi In-wheel motor Electric Vehicle"). C'est un véhicule très compact, électrique, à l'allure sportive. Il est doté de batteries Li-Ion et de trois moteurs : à l'arrière, le principal fait 47 kW et communique sa puissance aux roues arrières puis dans chaque roue avant, un petit moteur électrique de 20 kW. Sa vitesse de pointe : 180 km/h. Mitsubishi envisage de mettre sur le marché japonais une voiture électrique d'ici 2010.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération