La prochaine grande berline S90 de la marque suédoise s'est déjà échappée via plusieurs photos de la voiture en miniature. Sa déclinaison break Volvo V90 subit le même sort avec cette série de clichés.


Les images permettent de la détailler avec un noir métallisé. L'ensemble est une bonne surprise : son design reprend de nombreux éléments du superbe prototype du salon de Genève 2014 Volvo Estate Concept. L'identité visuelle actuelle de la marque nordique est respectée avec un « marteau de Thor » dans chaque projecteur et des traits très dynamiques. Un double toit ouvrant, des barres de toit couleur aluminium, des inserts en chrome, des jantes cinq branches, deux sorties d'échappement et un becquet de hayon intégrant le troisième feux de stop sont également au programme.


L'habitacle n'est pas visible sur ces photos. Le V90 empruntera celui de la tricorps S90. Quelques éléments de la seconde génération du SUV premium XC90 pourront aussi s'y intégrer. La berline ouvrira le bal avant la fin d'année en Chine puis dans d'autres pays en 2016. Le break suivra un peu plus tard avant fin 2016.