
La dotation de sécurité de l'Almera Tino est convaincante, conception récente oblige. Outre les airbags frontaux et latéraux aux places avant, ce monospace compact reçoit, comme toutes les Nissan, un antiblocage de freins ABS couplé à un système d'assistance au freinage d'urgence (BAS) et des appuie-tête actifs "anti-coup du lapin". Cette panoplie sécuritaire s'ajoute à un comportement routier efficace, même si certains de ses rivaux proposent davantage d'airbags, notamment des coussins latéraux de tête et de thorax qui couvrent l'ensemble des places assises, assurant une meilleure protection des enfants installés à l'arrière.
Au chapitre des performances, les trois motorisations disponibles - deux essence à 16 soupapes et un turbo-diesel à injection directe - affichent des performances sensiblement identiques, en accélération comme en vitesse de pointe. Les chronomètres, pour passer de 0 à 100 km/h, tournent tous à environ 12,5 secondes, tandis que les vitesses maxi se situent à 175/180 km/h. Des valeurs qui, sur le papier, sont à même de convaincre et laissent augurer de bonnes aptitudes routières. On n'oubliera pas, pourtant, que le 1.8i essence (16 soupapes, 114 ch) et le 2.2 VDi (16 soupapes, 114 ch) ont en commun un caractère creux à bas régime, d'autant plus surprenant sur le turbo-diesel, fort d'une cylindrée confortable pour la catégorie. Il est donc nécessaire de "jouer de la boîte" à la moindre relance, y compris sur le plat, et à plus forte raison avec cinq occupants et leurs bagages à emporter… Seul le 2 litres essence (16 soupapes, 136 ch) échappe à ce reproche, dans la mesure où il est exclusivement associé à la transmission automatique à variation continue CVT, ce qui lui procure une meilleure souplesse ; au prix, toutefois, d'une consommation non négligeable en ville.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
les problemes de glaçage des cylindres et de surconsommation delirante d'huile qui vont avec sur le 1.8 essence ne doivent pas etre passe sous silence
Par Anonyme
Bonjour,
Je viens de voir un Nissan Almera TINO 1.8 TEKNA BA essence de 2005 avec 77000 kms garanti 12 mois. Je le trouve bien mais je souhaiterais connaitre l'avis de personnes qui l'utilisent ou l'on utilisé. Il semblerait qu'au niveau performance au démarrage il manque de tonus.
Pourriez-vous me dire si ce véhicule consomme beaucoup et si vous avez rencontré des problèmes de glaçage des cylindres et importante consommation d'huile. Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Par Anonyme
J'ai une nissan Tino 1.8 tekna de 2004 et la consommation d'huile reste raisonnable, je fais l'appoint tous les 5000 km env.
Niveau carburant, comptez 9.0l en ville et 7.0l sur route, 7.5 autoroute.
Pour une petite famille qui ne fait pas énormément de km, c'est un choix judicieux car elle est très abordable à l'argus et le confort est royal, comparable à un picasso xarra, avec les options en plus (caméra de recul, clim auto, rangements, anti-brouillards, 4 vitres électriques etc...)
Par Anonyme
je possede un tino 2.2 vdi luxe il a 11ans je n'ai eu aucuns soucis jusqu'a present
je recherche a cette heure la revue technique car soucis avec la commande
chauffage et un roulement de roue
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je possede un tino 2.2 vdi luxe il a 11ans je n'ai eu aucuns soucis jusqu'a present
je recherche a cette heure la revue technique car soucis avec la commande
chauffage et un roulement de roue
Les commandes de chauffage/ ventilation sont faiblardes sur les tino; c'est les agrafes derrière la console qui lâchent et les gaines des câbles ne sont plus tenues. Avec patience on arrive à bricoler ça...
J'ai un 1.8 essence am 2000 et j'ai parcouru 9000kms en 5 mois avec et pas une goutte d'huile de rajoutée malgré la petitesse du carter.
J'ai refais les charbons de l'alternateur à 120000kms.
En revanche je cherche aussi la Rta du Tino en support papier ou à télécharger?
Par Anonyme
Je possède un alméra tino 2,2 VDI accusant 215 000 kilomètres, depuis quelque temps, il démarre mal à froid comme à cahud, pourtant la batterie, le filtre à gazoil et les bougies de préchauffage sont ok.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je possède un alméra tino 2,2 VDI accusant 215 000 kilomètres, depuis quelque temps, il démarre mal à froid comme à cahud, pourtant la batterie, le filtre à gazoil et les bougies de préchauffage sont ok.
peut etre les injecteurs
Par Anonyme
Je suis interesse par Almera Diesel quel conseil me donner vous pour ceux qui l'on deja possede ?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je possede un tino 2.2 vdi luxe il a 11ans je n'ai eu aucuns soucis jusqu'a present
je recherche a cette heure la revue technique car soucis avec la commande
chauffage et un roulement de roue
tu la trouveras chez www.meca-passion.com au prix de 35 euros plus 3 euros de frais de port , je precise que c'est sur cd et qu'elle est super.
Par Anonyme
JE VEUX ACHETER UNE NISSAN ALMERA JE SES QUE CERTAINE A UN MOTEUR RENAULT ET LE RESTE COMME LES ROTULLE DE DIRECTION CREMALLERE ECT... SES FRANCAIS OU JAPONN CAR LE MOTEUR 2.2 DCI 150 CH. SES PAS TRES FIHABLE POR SE QUA NA UNE POUVEZ VOUS ME REPONDRE MERCI
Déposer un commentaire