Qoros qui est détenu par une alliance entre le constructeur Chery et une holding financière israélienne Israel Corp a depuis son lancement affirmé ses ambitions européennes. Mais son développement en Chine, son premier marché visé, semble prendre plus de temps que prévu (7000 ventes seulement en 2014) et l'arrivée sur le Vieux Continent n'est pas encore une réalité. À Shanghai, pour consolider son implantation dans le pays, Qoros présentera le concept Qoros 2 PHEV, un petit SUV du segment B qui est actuellement très tendance en Europe (Countryman, Juke, 2008, Captur …).

On apprend que ce concept ne repose pas sur la plateforme développée pour la 3 et ses dérivés mais bien sur une plateforme du constructeur Chery. Le concept qui mesure 4,2m de long a été développé en 10 semaines seulement. Cet hybride rechargeable serait équipé d'un moteur thermique à l'avant associé à un moteur électrique à l'arrière qui assure la transmission intégrale. La recharge peut se faire via induction tandis que la prise de recharge se retrouve au bout d'un bras motorisé.


Le style que l'on devine dans ces nouvelles images évite les influences occidentales et adopte un trait épais et une silhouette massive étonnante. Peut-être devraient-ils les vendre en Europe avant d'essayer de s'imposer en Chine. !