Chaque édition du Mondial recèle un grand nombre de nouveautés mais également de stars qui sont attendues par tous les amoureux de mécaniques. A coté de ces modèles qui concentrent toute l'attention des médias et des visiteurs, nous avons réussi à débusquer une petite rareté : la Siwax Izana.

L'Izana est l'œuvre d'un bureau de style japonais. Pour dénommer ces projets, Siwax qui était semble-t-il présent au Mondial 2004, a toujours choisi de jouer la carte de l'originalité. Après le Genos, le Kira et le Xtile, voici l'Izana, 4e projet de ce designer. Son nom est une référence à un dieu japonais se nommant Izanagi no Mikoto qui est, selon la mythologie, le créateur de certaines îles japonaises mais également le père de beaucoup d'autres dieux. Pour concevoir ce coupé, Sivax est parti de l'idée que l'arrière se devait d'être plus large que l'avant. Ce choix donne donc à l'Izana des lignes relativement félines.

Longue de 4,71 m, large de 1,95 m et haute de 1,45 m, l'Izana est un coupé 4 places dont l'accès à bord s'effectue par deux vastes portes qui s'ouvrent vers l'avant.

Dans l'habitacle, place à la tradition avec un habillage intégral en cuir naturel blanc qui côtoie du bois. Le tout baigne dans une grande clarté grâce à un toit en verre panoramique.

Belle et sensuelle, l'Izana garde malheureusement tous ses mystères concernant sa mécanique puisque aucune information n'a été dévoilée. Sa commercialisation est également des plus improbables.