

Suzy vient d'ouvrir son quatrième restaurant vietnamien dans le quartier de Chinatown à New York. La belle asiatique y propose des plats totalement atypiques, servis sur des capots de voiture…
Son passé de Mata-Hari auprès d'un célèbre constructeur asiatique, lui a valu un séjour de six mois en prison pour espionnage industriel et reproduction illégale. Depuis Suzy s'est reconvertie dans l'art culinaire. Dans sa cuisine de New York, elle nous a conviés à l'élaboration de sa spécialité : le poulet aux poireaux. Avec l'aide de son assistant chinois Phuong, Suzy commence par plumer et désosser un poulet des Landes (Cocorico…). Dans un cul de poule, elle fouette vigoureusement les légumes qu'elle a fait suinter une heure au préalable. Par la suite, Suzy farcit le noble volatile de cette préparation, puis l'enfourne à plus de 69°C. Vient le moment de l'accompagnement. La veille, notre maître queux asiatique avait pris soin d’éplucher avec ses doigts de fée deux magnifiques poireaux, achetés sur le marché de Harlem.
Et en dessert notre Maïté d'outre-atlantique a de nouveau utilisé son fouet pour préparer une succulente mousse au chocolat agrémentée d’œufs en neige. Quel délice !
Tous ces mets seront présentés sur le capot d'une grosse voiture américaine. On en a l'eau à la bouche.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération