Qoros a de l'ambition, et au vu des premières annonces faites au travers du communiqué décrivant le contenu pour Genève, on se rend vite compte que le groupe n'est pas venu pour faire de la figuration. Et si l'une des principales inquiétudes concernant les autos chinoises (la faiblesse de leur résultats aux crash tests Euro NCAP) est toujours là, Qoros nous annonce travailler pour obtenir les cinq étoiles indispensables ou presque pour réussir sur le Vieux Continent.


Alors avec la berline 3, qui sera commercialisée dans un premier temps en Chine et en fin d'année en Europe, Qoros amènera avec lui deux concepts. Le premier, le 3 Cross Hybrid, est un crossover basé sur la berline 3 et adoptant une motorisation hybride : un trois cylindres essence turbo 1.2 associé à deux moteurs électriquess situé sur l'essieu arrière et entre le moteur et la boîte de vitesses. Le contrôle de traction se charge de décider du mode à employer : quatre roues motrices, traction avec le moteur thermique ou propulsion avec le mode électrique.


Toutes les nouveautés de Genève 2013 - Cross Hybrid Concept et Qoros 3 Estate Concept : vision d'avenir

Le deuxième concept présent sur le stand de Qoros sera un break, le 3 Estate Concept, qui reprend lui aussi les bases instaurées par la berline 3. Peu d'informations pour l'instant ont été données par Qoros au sujet de ce projet si ce n'est que la marque affirme vouloir travailler en priorité l'espace à bord, la capacité de chargement et la modularité avec les différents rangements.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.