Je vous ai indiqué le mois dernier que le gouvernement princier de Monaco et l’Alliance Renault-Nissan ont noué un partenariat pour promouvoir l’utilisation de véhicules électriques en Principauté de Monaco : ils ont signé un protocole d’accord destiné à émettre des propositions pour améliorer et accroître le réseau préexistant de stations de recharge de véhicules électriques dans cette cité-État.
La Mitsubishi i MiEV électrique a débarqué à Monaco pour une démonstration. Le Prince Albert II l'a ainsi essayé dans le cadre d'une campagne de collecte de données visant à étudier la faisabilité de ce véhicule en Europe : il voudrait voir ce type de véhicule zéro émission à Monaco dans un avenir proche. Il a souligné : "C'est l'avenir et je suis heureux que la société Mitsubishi avance dans cette direction. Le véhicule que j'ai conduit aujourd'hui est prêt pour être utilisé en zones urbaines, la dynamique est très bonne et les performances répondent aux besoins."
12 Mitsubishi i MiEV sont testées sur les routes européennes depuis octobre 2008. Le constructeur envisage de sortir la i MiEV sur notre continent d'ici 2011 si les résultats de cette étude de faisabilité sont satisfaisants.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération