L'imminence de sa présentation en fait saliver quelques uns par avance. Les versions R20T des VW Golf et Scirocco doivent être dévoilées au public le 21 mai lors des 24h du Nürburgring, si j'en crois Marius. Elles accompagneront avant la course les modèles de course engagés.

Mais les gens de VW sont joueurs et ils se sont amusés à déguiser leur Scirocco R20T en voiture de course avant de (ou pour) l'amener se dérouiller les ressorts sur la boucle Nord du Ring. Cela n'a pas échappé aux photographes postés en permanence sur place qui ont dégainé les objectifs en remarquant tout de suite que l'auto n'avait pas d'arceau et bien 4 places.

Résultat, nous avons sous les yeux le Scirocco R20T avec ses grosses narines, ses chaussures de sport épaisses et sa jupe arrière qui se relève pour mieux montrer ses pots.

Les différences relevées par les plus fins observateurs sont le déplacement des clignotants dans les optiques, l'aileron de toit plus important, un bouclier avant nettement plus méchant et aéré, un bouclier arrière à diffuseur surmontant 2 sorties d'échappement béantes.

Concernant la puissance du 2.0l Turbo, on parle toujours d'environ 270 ch même si dernièrement, quelques rumeurs ont laissé croire que VW pourrait porter le curseur à 300 ch pour emm....ennuyer la Ford Focus RS.

Plus de photos sur WCF