La marque Wiesmann fait figure d'ovni dans le paysage automobile actuel avec un positionnement atypique. Son créneau c'est le look néo-rétro à grand renforts de testostérone via des mécaniques musclées.

Pour le commun des mortels une Wiesmann MF5 Roadster représente déjà un must ultime. Pour le préparateur SchwabenFolia on peut encore faire mieux comme il nous le prouve avec cette Batmobile 2.0.

Esthétiquement on identifie immédiatement la teinte satinée qui sied à merveille aux lignes de la MF5. On retrouve également des jantes BBS en 20 pouces qui remplissent admirablement bien les ailes. A l'arrière de l'auto on remarque une petite chauve-souris rouge en guise de clin d'œil..

Au niveau mécanique le V10 emprunté à la M5 E60 réputé pour sa belle sonorité, reçoit une préparation avec une modification de la gestion électronique, une ligne d'échappement complète modifiée, une filtration plus performante et d'autres secrets de préparateur pour une puissance s'approchant des 600 chevaux. On nous annonce une vitesse de pointe de 322 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 3,5 secondes. Le tout pour 189 500 euros.